Elle est vendue chez Saturn à 239€ avec 4 jeux (qu'on ne pourra pas revendre mais on ne va pas se plaindre puisqu'ils sont offerts
!). Merci à MikeSan pour avoir renseigné cette offre intéressante !Premier commentaire obligé : quel calme cette nouvelle console ! On ne l'entend vraiment plus, une vraie merveille ! Ils ont mis le temps chez Microsoft pour régler ce problème, mais ouf ça y est !
Le transfert des données s'est fait assez rapidement grâce au câble de transfert acheté à 16,99€ chez Saturn aussi.
- * L'aspect est laqué "piano noir", elle est un peu plus petite, plus légère et moins large que l'ancienne Xbox 360 (dimensions : 27 x 26,4 x 7,5 cm, poids : 2,9 kg pour le boîtier, 538 g pour l'alimentation). Elle a perdu 556g quand même !
* Câble AV, alimentation, casque et manette sont complètement noirs. Nous constatons qu'il n'y a pas de câbles YUV ni HDMI.
* 5 ports USB (3 de plus que sur les anciennes Xbox 360).
* Elle a le Wi-Fi intégré (la PS3 l'avait déjà intégré en 2007 !).
* La touche de Démarrage et la touche Eject sont tactiles.
* Elle est Kinect ready (elle a un port Kinect pour brancher la caméra intelligente qui servira à la reconnaissance de mouvements. Ce port alimentera le périphérique Kinect, les utilisateurs des Xbox 360 précédentes devront brancher l'appareil sur le secteur). La caméra arrivera le 5 novembre.
* Sortie optique S/PDIF pour faire cracher l'ampli sans parasites.
* Taille de gravure plus petite : 45 nanomètres (contre 65 précédemment).
* Nouvelle architecture pour le processeur central et son processeur graphique, en les réunissant sur une même puce. D'où un gain de place et une meilleure dissipation de la chaleur.
* Un seul ventilateur donc la console devrait être plus discrète sur le long terme. 01net.com a observé, lors des 1ers tests, une différence d'un peu plus de dix décibels (sans jeu exécuté). Je confirme, la console est ultra silencieuse !
Le passage à une gravure plus fine et l'amélioration de la circulation de l'air permettent également de réduire la consommation électrique, consomme environ deux fois moins de watts que les Xbox 360 précédentes !
Voici un aperçu du déballage et des titres offerts :

L'avant de la console laquée piano noir

L'arrière de la console (les grilles latérales sont chromées sur le pourtour, on aime ou pas...)

Désolée pour les traces laissées par le talc des gants que j'avais mis pour ne pas laisser de traces, lol...

Nouvel emplacement du disque dur, celui-ci est plus petit aussi

Câble AV, alimentation, casque et manette sont complètement noirs

Comparaison des tailles de mon Xbox Elite et de ma nouvelle Xbox 360 (avec les traces de talc
)
Les jeux offerts

!